Le blog du Fonds Afrique Développement (FADEV | www.fadev.fr)

Ressources et réflexions sur l'entrepreneuriat social en Afrique!

vendredi 10 juillet 2015

Petit récit de l'AG du FADEV du 13 juin 2015

Le samedi 13 juin 2015 se tenait à Paris pour la première fois depuis l'autonomisation du Fonds Afrique l’Assemblée Générale de la SCIC FADEV. Pour rappel, le Fonds Afrique a été porté 8 années par la coopérative Garrigue


Dans une ambiance détendue, de nombreux sociétaires historiques ont pu se retrouver ou faire connaissance avec de nouveaux sociétaires. Hubert de Beaumont, Président du Conseil de Surveillance du FADEV, s’est d’ailleurs montré très satisfait de l'implication des nouveaux membres ayant pris le temps de voter par correspondance ou de se déplacer.


 

La vingtaine de personnes présentes a d’abord pu écouter le directeur du FADEV, Florian Peudevin dresser le bilan de l’année écoulée avant de se livrer à une séance de questions/réponses aussi instructive que constructive. Vous pourrez trouver le résumé des échanges dans la dernière partie du procès-verbal de l'AG téléchargeable ici.


Le Conseil de Surveillance, jusque-là composé de trois personnes s’est vu renforcé pour comprendre désormais 6 membres, élus au cours de l’AG :
ü  Dominique Carliez, nouveau membre
ü  Gilles Béville, nouveau membre
ü  Cécile Carlier, renouvellement de mandat
ü  Hubert de Beaumont, renouvellement de mandat 
ü  la Coopérative Garrigue représentée par Bernard de Boischevalier, renouvellement de mandat
ü  et Grameen Crédit Agricole représentée par Jean-Luc Perron, nouveau membre

Pour retrouver leur profession de foi, cliquez ici

La nouvelle équipe a ensuite eu l’occasion d’échanger plus en détails autour d'un verre avec le reste de l’assemblée. Ce fut l’occasion d’évoquer les prochaines échéances et défis du FADEV dont vous pourrez retrouver des nouvelles très prochainement.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire